[./disparus_1.html]
[./disparus.html]
[Web Creator] [LMSOFT]

HERMINE à Marcelle et Claude Pigeot

A 14 ans, Hermine était la doyenne du Club. Pendant une dizaine d'années elle a pratiqué l'Agility loisir avec grand plaisir avant de profiter d'une douce retraite pour ménager son cœur devenu fragile et ses articulations douloureuses. Son cœur a fini par lâcher en septembre 2007. Très intelligente, elle avait appris toute seule à actionner une clochette près de la porte de la maison lorsqu'elle voulait sortir, ce qui ne manquait pas d'amuser les visiteurs. Bien qu'elle détestât la voiture, elle aimait revenir de temps en temps au club. Grâce à elle, ses maîtres sont devenus des sociétaires parmi les plus fidèles et les plus laborieux du Club notamment lors de nos manifestations canines.

Retour page précente

M'JY et Christèle AURIANT

M’JY a dû être endormie le 12 novembre 2007. Une méchante tumeur incurable ne lui laissait que quelques jours de survie, il était donc préférable de lui éviter d’inutiles souffrances.

Pour son premier championnat régional en 1998, à peine âgée de 2 ans, et n’ayant juste les 3 concours nécessaires en 2ème degré, elle termine Championne régionale.

L’année suivante, elle termine à nouveau Championne régionale et cette fois peut être sélectionnée pour le Championnat de France. Elle obtint plusieurs podiums et accède donc au 3ème degré dès 2000. Elle termine 2ème au Championnat régional 3ème degré à Ingré, le terrain extrêmement boueux lui fit perdre sa vitesse habituelle et sa sélection au Championnat de France. En 2001, elle reprend son titre à St-Amand et gagne la Coupe de France à Vichy.

En 2002, elle est à nouveau Championne régionale, sélectionnée pour le Championnat de France à Ingré et monte sur la troisième marche du podium.

En 2003, elle est à nouveau Championne régionale 3ème degré à Châteaudun.

M’JY laissera beaucoup de bons souvenirs aux agilitistes qui l’on connue mais aussi dans la vie de tous les jours où elle fut une fidèle compagne pour sa maîtresse qu’elle suivait partout y compris au travail.

VEGAS

Il nous a quitté le 25 août 2008, victime d’un accident de la circulation. Sa fugue de courte durée sur une Nationale lui aura été fatale … Adopté à l’âge de 4 ans par Christèle Auriant, il se montra immédiatement doué pour l’Agility. Après 6 mois d’entraînement, il était prêt à débuter les concours le 7 septembre et sa maîtresse mettait en lui beaucoup d’espoirs. Un stupide accident a mis fin brutalement à une carrière qui s’annonçait prometteuse.  

LOUSKA à Astrid Chartier (DCD début 2010)

J’ai rejoint le club en 2003, venant d’une autre régionale. J’ai concouru sous les couleurs de l’AECV pendant deux ans, remportant souvent des podiums en catégorie B. Mes débuts furent certes difficiles et seule ma maîtresse a cru en moi. Je suis contente d’avoir fait mentir ceux qui me considéraient comme une bonne à rien, ils ne savent rien du schnauzer !